Non classéComment déboucher ses canalisations efficacement ?

1 juillet 2022by admin62330
https://www.apf-assainissement.fr/wp-content/uploads/2022/07/Comment-deboucher-ses-canalisations-efficacement.jpg

Les canalisations bouchées sont l’un des cauchemars les plus terrifiants pour les individus. Dans le but de vivre confortablement dans son foyer, il faut prendre soin des installations sanitaires. Cependant, quand le mal est fait, il est indispensable de faire recours à un moyen efficace de débouchage et dans ce sens les déboucheurs naturels se montrent performant et apportent plusieurs avantages. Pour avoir plus d’informations, veuillez suivre cet article.

Par le terme de « déboucheur naturel » on désigne les techniques qui n’aboutissent pas à la pollution de l’environnement et ne sont pas constitués de produits chimiques nocifs.

Qu’en est à propos de ces astuces naturelles ?

Comme évoqué précédemment, avant de parler des techniques de débouchage des canalisations, il est important de noter la meilleure solution est toujours la prévention. En d’autre termes, en gardant vos canalisations saines et bien entretenues, vous n’aurez pas besoin de penser au processus de débouchage. En fait, à cause du recours quotidien à se nourrir, prendre des douches, faire ses toilettes, nos éviers finissent par être pourris suite à l’accumulation des cheveux, des restes alimentaires, des matières grasses etc. En effet, ces résidus s’agglutinent considérablement jusqu’à former des bouchons qui se logent directement dans les conduites et empêchent l’eau d’écouler normalement.

Ainsi, afin d’éviter ces désagréments, vous n’avez qu’à respecter certains conseils qui consistent à :

  • Ramasser toujours les cheveux tombés dans le lavabo ou la douche et les mettre à la poubelle au lieu de les laisser filer dans le siphon
  • Débarrasser bien le reste des assiettes avant de les mettre à laver.
  • Eviter d’y verser de l’huile ou de graisse, parce qu’elles se figent au contact de l’eau, entraînant l’obstruction des tuyaux. Par ailleurs, elles diminuent la capacité de traitement des stations d’épuration. En fait, en formant une pellicule grasse dans les eaux, elles empêchent l’oxygène de pénétrer et asphyxient les bactéries en charge de l’épuration de l’eau.
  • Verser le marc de votre café directement dans l’évier et laisser couler de l’eau bien chaude de temps en temps pour l’entretien. En effet, le marc empêche non seulement les graisses de coller, mais désodorise les canalisations également.
  • Recourir à l’eau bouillante dès que vous remarquez des difficultés d’écoulement d’eau. En effet, elle dilue le savon et les graisses les dissout son action.

 

Solliciter l’aide des solutions mécaniques qui se montrent aussi avantageuses que les solutions naturelles !

Outre les solutions naturelles mentionnées ci-dessus, les techniques mécaniques s’avèrent également trop avantageuses en matière de dégagement des saletés qui s’accumulent dans les installations. En fait, ces solutions sont exécutées par le biais de divers appareils dont figure :

  • La ventouse qui est amplement recommandée. Vous n’avez qu’à boucher correctement le trop-plein pour que l’aspiration soit optimale.
  • Le furet qui s’agit d’une longue tige métallique dont l’extrémité est ornée de petites brosses. Cette tige amplement performante réalise des va et viens dans le but de titiller le bouchon pour le désagréger. Pourtant, veuillez éviter son utilisation dans les toilettes puisqu’il a tendance à abîmer l’émail.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contactez nous pour toute demande de débouchage de canalisation ou assainissement